Prénom Delphine & Xavier
Date de départ 29/09/2008
Nom Grellier & Dupuis
Description
Visite de la cote Est de l'Australie avec un petit détour par la Tasmanie

Date du message : 28/10/2008

En route pour les montagnes Flinders Ranges

Nous revoila,

Le lendemain, mardi 28, nous reprenons la route en bus vers Port Augusta (400 knm au nord d Adelaide) afin de glaner un moyen de transport pour faires les 150 km restant qui nous amenerons au coeur du parc national des Flinders Ranges. Nous sommes decus  dapprendre en arrivant a Port Augusta qu il n y a q un bus partant le jeudi et nous sommes mardi... Baroudeurs comme nou sommes, nous decidons de coller des affiches demandant de l aide partout dans le bled de Port Augusta... Le soir, pas de reponses...encore plus baroudeur, nous decidons de faire du stop des le lendemain a 7h. Un couple de belges rencontre la veille nous emmene a la sortie de la ville. 3 heures et 3 rencontres plus tard (un routier, un restaurateur un peu alcoolo ( il a bu 3 bieres en 60km a 10h30 du mat) et un couple de jeunes francais faisant le tour du monde), nous atteignons notre objectif Wilpena Pound. Nous plantons notre tente dans le camping immense ou gambadent tranquilou kangourous, emeus...

Le lendemain, jeudi 30, leve assez tardif, il fait deja 30 degres, malgre cette chaleur nous nous organisons pour faire une rando traversant la plaine (21 km). Le chemin est long et rocailleux, des dizaines de mouches nous suivent en permanence, un vent se leve nous assechant totalement, nous avons 2 litres d eau chacun. Apres 2h30 de marche, nous atteignons notre objectif, une vue sur les les Flinders. Apres 6h de marche au total, retour a le tente et c est un soulagement que de boire un litre d eau fraiche. Heureux mais creves, nous ne reconfortons autour d un bon plat au resto du camping... c est bon !

Vendredi 31, lever plus tot afin de partir a l assaut du pic St Mary, 1100 m d altitude, il nous faudra 3h30 de marche pour atteindre le sommet, certaines parties sont plus de l escalade que de la marche. Apres ces efforts, le paysage est magnifique, nous surplombons tout le Wilpena Pound, plaine entouree d'un enorme massif (sorte de volcan).Le massif se prolonge et devient un mur naturel (une partie s'appele d'ailleurs la grande muraille de Chine). Nous avons un peu le vertige tant le sommet est abrupte et descend  a pic! Apres un petit encas ( pas de glacier ou de marchand de crepesen haut), nous redescendons non sans peine, nos cuisses sont bien chaudes, petite douche puis bon diner au resto pour reprendre des forces, c'est bien agreable!

samedi 1er Novembre: Un mois que nous sommes en Australie, heureux d'n avoir fait autant et vu autant....Cette journee est consacree  a deux lessives et  a lapreperation de notre depart en stop demain matin qui nous semble encore bien...difficile...Nous ajouterons que lors d'une petite promenade digestive, nous sommes les temoins d'un accouplement de kangourous, c'est bien bestial, on l'a filme, ceux qui seraient interesses peuvent envoyer un petit mail confidentiel....

Et voila dimanhe 7h20, nous sommes sur la route, pancarte a la main et kangourous autour de de nous pour une seance de stop qui doit nous ramener a Port Augusta...

Apres 2 heures d'attente et 8 voitures de passees..., notre espoir diminue et nous nous preparons mentalement a repiquer la tente dans le meme camping...nous nous relayons pour tenir la pancart aves sourires et tout et tout... lorsque vesr 10h20 , une voiture s'arrete ( pick up: impeccable pour les sacs et un couple don 2 places  a l'arriere), ils nous proposent de faire une premiere partie de route. heureux comme tout nous montons rapidement et prenons place pour voir le paysage defiler... enfin...

Ce couple nous propose en cours de trajet de continuer ensemble jusqu a port Augusta mais en prenant des pistes. Bien sur nous acceptons et nous voila parti pour en pick up au coeur du bush australien, c'est genial : autruches, kangourous , moutons evoluent cote a cote et a cote de nous. Xavier joue au "farmer" en ouvrant les barrieres des proprietes prives pour acceder aux pistes.

2 heures de depaysement total: Veronica et Roger nous invitent a pique niquer ensemble. notre etoile est encore au dessus de nous pour avoir mis sur notre route des gens si charmants. Bien fatigues mais heureux de ce que nous avons vecu en improvisation totale ce matin nous arrivons a 14h a port Augusta, le bus pour Adelaide de 17h est complet . On passera donc la nuit a port augusta chez roger et veronica qui sont proprietaires d'un motel.La chambre est parfaite, propre et spacieuse...

Depuis 4 nuits sur un sol dur et poussiereux nos nuits sont parfois plus longues que nos jours...ce lit tout doux est vraiment bon et nous nous reposons devant la retransmission du match de tennis du tournoi de Bercy devant un Tsonga remarquable. premiere tele depuis un mois, xavier n'en loupe pas une miette....La soiree s'achevera autour d'un verre de vin avec veronica et roger... quelle grande journee!!!

Le lendemain lundi retour a Adelaide par le bus et notre vie urbaine reprend son cours afin de reprendre qqles nouvelles du monde et d'en donner...

Nous pensons partir demain soir mardi 4 pour Melbourne par le bus de nuit pour arriver a 6h15 mercredi matin et decouvrir melbourne.

deja un mois de passe et les rencontres, les paysages , nos envies de baroudes et notre vie a deux sont bien assouvies meme si parfois oui on jetterait bien les sacs pour un petit voyage FRAM tout compris...

C'est encore pleins d'envie que nous envisageons melbourne, La Tasmanie avec notre Trek qui nous tient a coeur et Sydney!!!

Bon cette fois ci c'est Delphes qui vous a ecrit et On vous embrasse tres fort et on pense a vous!!!

P.S: on fait des bisous  particulier  Ernestine, Julie et Anne Marie pour les anniversaires passes tout juste et a venir!!!

A bientot

Nous 2

Par serge

le 09/11/2008 à 11:19:24

bonjour les aventuriers
trés jolie la photo de l'auto stoppeuse il vous reste 1 mois à souffrir aprés il faudra revenir à la réalité etreposer les pieds sur le continent ou tout va pour le mieux Pour xavier la bourse est à 7800 points il peut dormir tranquille dans sa petite maison gros bisous

Par Marie & Bertrand

le 04/12/2008 à 11:38:27

Ravi de voir que vous avez fait encore plus fort question "stop" pour le retour ! Ca devait être pas mal ce retour off-road...

De notre côté, la portion piste s'est passée sans anicroche... ainsi que le reste du périple ! On quitte l'Australie dans 2 semaines, après avoir renfloué un peu les finances en travaillant...

En espérant que la reprise n'ait pas été trop dur !

Au plaisir sur d'autres routes...