Prénom Delphine & Xavier
Date de départ 29/09/2008
Nom Grellier & Dupuis
Description
Visite de la cote Est de l'Australie avec un petit détour par la Tasmanie

Date du message : 20/10/2008

On the road again :North Stradbroke Island !

Nous voici Jeudi et nous avons planifie notre depart ce matin apres une nuit difficile avec la pluie et la vent, evidemment tente trempee a plier mais c'est la loi du direct!

Pliage de tente rapide et depart pour Brisbane que nous avons decide de ne pas visiter pour partir sur North stradbroke Island une ile en face de Brisbane, nous avons une adresse de camping et le Lonely Planete notre bible depuis 20 jours maintenant!!!pas un touriste a l'horizon sauf nous. Cette ile est  a 40 km de brisbane , nous prenons donc le tram, le bus et le ferry pour arriver le soir vers 18h.... Mais manque de peau  a notre arrivee camping laisse a l'abandon et l'acceuil est aussi laisse en poussiere, bref "on the road again" avec sacs et chaussures de rando pour trouver un camping, apres une petite frayeur, le soleil qui se couche et deux kilometres  a pied nous trouvons un camping et rien de plus , pas de vival, de super u  rien ....que des campeurs tres bien organises et nous sans boufffe. Pas de panique, ce soir la on trouva le resto sur les 3 de l'ile et le diner fut parfait, le budget explosa un peu par rapport a d'habitude.Bonheur au moment de se coucher sur une herbe bien grasse preparee pour nous, le sol ressemble a un matelas moelleux car depuis le debut le sol est bien dur!!!on se croira dans un bon lit de coin de nos grands meres!!! Petits bonheurs!!!

Nous avons donc pdt 2 jours decouvert l'ile entre ballades et repos sur la plage: le paysage est une succession de plages et de rochers volcaniques, l'eau est encore turquoise mais fraiche!!!

Nous decouvrons encore au loin le souffle des baleines, elles sont en route pour leur migration annuelle vers l'antartique!!!

Pb logistique , delphine casse ses " belles tongues en cuir" le budget explose de nouveau, ahlala!!!la derniere nuit en tente est tres fraiche , vivement un bon lit a Byron Bay , prochaine etape.....